lundi 16 février 2015

50 nuances de Grey

Depuis le temps que j'en entends dire du mal je me suis dit que je pourrais au moins prendre la peine d'aller lire quelques extraits sur le web et me faire ma propre idée de ce fameux 50 nuances de Grey. A consulter ici.





Pourquoi est-ce que je continue à croire qu'il faut savoir écrire, ou même avoir quelque chose à raconter pour vendre des livres ?

Vendre ? Écouler plutôt.

Tout cela me laisse dubitatif et intellectuellement pantois.

Des nuances, puisqu'on en parle, n'en aurais je pas moi moi même quelques unes à proposer ?
Les 50 nuances d'Hopla.
Cela sonne plutôt bien non ?
S'il ne s'agit que d'attacher une meuf partout ou on peut et de lui faire des tas de cochonneries cela ne devrait pas présenter d'insurmontables difficultés.

Une telle scène est-elle hors de portée d'écriture  ?

L'ascenseur arrive. Nous sommes seuls. Soudain l'ambiance se charge d'électricité. Je respire plus vite. Mon coeur s'emballe. Il se tourne légèrement vers moi. Ses yeux ont viré à l'ardoise. Je me mords la lèvre.
- Oh et puis merde pour la paperasse.
Il me pousse contre le mur, m'agrippe les deux mains, et les cloue au-dessus de ma tête tout en m'immobilisant avec ses hanches. De sa main libre, il m’attrape par les cheveux et tire dessus pour me renverser la tête en arrière ; il écrase ses lèvres sur les miennes. C'est presque douloureux. Je gémis, livrant passage à sa langue qui en profite pour explorer ma bouche. Je n'ai jamais été embrassée comme ça.

(Extrait)

Je résume les deux mouvements principaux à retenir pour une utilisation ultérieure :
1- Pousser, agripper, clouer et enfin immobiliser.
2- De sa main libre attraper les cheveux, tirer dessus, renverser la tête en arrière, écraser les lèvres et enfin explorer la bouche avec la langue.

Rien de bien sorcier à priori.

Une question de Raoul qui voudrait aussi se lancer avec ses propres 50 nuances :
- Est-ce qu'on est obligé d'en avoir 50 ?

Mais non mon Raoul, tout le monde s'en bat bien les steaks du nombres de tes nuances.
Ce qu'il faut faire c'est du cul qu'est pas du cul mais quand même du cul sans trop en être mais quand même un peu.
Comme ce baiser vu plus haut. On ne s'y bouffe pas voracement la langue. On explore la bouche de l'autre. Nuance.


Photo du film - Juste avant l'exploration buccale ...


A lire cet autre volcanique extrait :

Je ferme les yeux : ça commence à monter, une montée délicieuse, inexorable, qui me hisse, toujours plus haut, vers nôtre château dans les airs. Oh oui... il accélère. Je gémis bruyamment. Je ne suis plus que sensation... toute à lui, jouissant de chaque coup de rein, de chaque poussée qui me remplit. Plus vite... plus fort... et mon corps tout entier se meut à son rythme, mes jambes se raidissent, mon corps frémit...
(Extrait)

Ah cette montée qui hisse , 
ces poussées qui remplissent et 
ces jambes qui se raidissent !

Moi avant que se raidisse quoi que ce soit en lisant de telles scènes les poules auront certainement des molaires et des couilles au bec.

Quoi qu'il en soit, je peux me moquer du texte, assurément le degré zéro de la littérature, il n'en reste pas moins que ce bouquin est un succès absolu et que sur ce registre, quand il est question de zéros ils sont précédés d'un 1 et suivis du symbole dollar.

Ce qui m'interpelle dans le succès de cette histoire c'est qu'elle n'est pas loin non plus  d'être le degré zéro de la relation amoureuse.
Je ne comprends pas qu'un tel récit puisse plaire à autant de femmes.

- Donc vous allez me faire l'amour ce soir, Christian?
Merde, j'ai vraiment dit ça ? Sa bouche s’entrouvre, mais il se ressaisit aussitôt.
- Non, Anastasia. Premièrement, je ne fais pas l'amour. Je baise... brutalement. Deuxièmement, il y a encore des papiers à signer. ...

(Extrait)

Ambiance !

Et maintenant le film.
Quelle chance !

Pour ce qui est des 50 nuances de Hopla, je vais voir ce que j'ai en stock.
La nana a de l'avance puisqu'elle a déjà écrit les 50 nuances plus sombres et les 50 nuances plus claires.
Il ne faudrait pas non plus que le public se lasse ....

2 commentaires:

  1. si DSK écrit un bouquin un jour (hors finances) ça ne sera sûrement pas dans la nuance !

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment se fait-ce ? J'avais raté ce bel article cravaté... Suis bien content de le découvrir le jour de la fête des mères. :o)

    RépondreSupprimer