jeudi 5 février 2015

Hopla le retour

Hopla le retour.

Z'avez vu la nouvelle taule ?
Pas un pixel de trop !

Je voulais du simple, du sobre, de l'essentiel, du dépouillé.
Je suis servi.
C'est minimaliste, presque austère.
Nous explorerons plus tard les possibilités de cette solution Blogger/blogspot.

Et pas un pixel de publicité.
A n'en pas croire ses yeux n'est-ce pas ?

Si ces pages doivent accueillir  de la pub je veux pouvoir la contrôler et être rémunéré comme diffuseur.
Comme je sais par ailleurs a quel niveau d'audience il faut se situer pour gagner de l'argent par ce moyen c'est d'abord un principe que je défends ici.

Je suis passé voir le blog de géhem ce matin.
Sa réponse a été l'installation  d'un nettoyeur de pub, adblock plus.
Je ne suis pas d'accord avec cette solution. Je veux dire d'avoir a faire cette démarche contre la publicité.
Comme dit je ne suis pas l'ennemi de la pub.
C'est très bien la pub, seulement quand elle est  un tant soit peu ciblée et correctement intégrée. C'est à dire respectueuse des visiteurs. Et dans nos cas respectueuse également des auteurs.

Le mien de blog est devenu un véritable dépotoir.
Les  souris verdissent et s'y évanouissent  en pénétrant ses pages.

C'est de l'anti-web, de l'anti-internet, de l'anti-net-éthique, et tac et toc, et allez donc vous faire foutre.

Que la gratuité des services qui sont offerts par une plateforme comme Overblog se paye indirectement par de la publicité est normal. Il faut bien gagner du pognon.
Mais certainement pas de cette manière.

J'espère que beaucoup feront comme moi et quitteront cette plateforme.
Ces gens ont besoin d'un coup de pied dans le cul.
C'est à nous, c'est à vous de le donner.

On parle beaucoup de liberté d'expression en ce moment.
Il n'y a pas que le terrorisme qui peut la menacer.


***

Donc bienvenue sur ce nouvel Hopla.
Qui sera ... ce qu'il sera.
Car qui vivra verra.
Et ainsi va la va,
parce qu'il faut bien rimer.
Mais comme la vie va, ça va aussi.

http://hoplablog.blogspot.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire