mercredi 19 octobre 2016

D'abord un père ...


A propos de cette alerte enlèvement tout le web bien pensant s'offusque de la formule "individu de race noire".
C'est vrai qu'en ce moment la moindre virgule peut devenir suspecte. Heureusement que ce monsieur n'a pas été décrit comme ayant un nez épaté et pourvu de lèvres lippues !

Mais moi ce qui m'interpelle en fait et surtout c'est que cette petite aurait été "enlevée" par son père. Ce n'est pas la première fois que des papas sont ainsi placardés et assimilés d'office à des ravisseurs d'enfants, et cela me dérange un peu.
Alors si par hasard vous croisiez ce monsieur avisez vous de ce qu'il en est de la réalité de cet enlèvement avant d'appeler la cavalerie.

Je parle d'expérience. La mienne et de celle de quelques connaissances.
Voir sa tronche jetée en pâture à la une du web j'ai failli connaitre à plusieurs reprises.
De la taule également je ne suis pas passé loin quand par exemple un matin j'ai appris que des soupçons de pédophilie pesaient sur moi. Mon fils avait deux ans !!
J'ai un pote qui s'en est quand même pris pour 7 mois ferme ; sans d'ailleurs pour autant pouvoir voir son fils aujourd'hui.
Un autre, accusé d'attouchements sur sa fille a connu l'enfer pendant un an avant que ne soit démontré le mensonge. La mère ne fut étrangement jamais inquiétée.

Mon seul crime était de me battre pour être le père de mon fils, un comble quand on y pense, seulement le voir, le vivre, l'éduquer, un papa tout simplement !
Et vous savez quoi, dans ces situations, de la loi des hommes on se fout un peu. Combien de fois en effet n'ai-je pas pensé à "l'enlever" mon gamin, et me barrer à l'autre bout du monde, loin de toute cette pourriture nauséeuse.
Certainement une grave erreur à l'égard de notre implacable système, mais vous n'imaginez pas ce que certains parents, des mères surtout, c'est ainsi, sont capable de faire après un divorce ou une séparation pour éliminer leur ex et les priver de leurs enfants.

Pour moi les choses se sont un peu normalisées, mais il m'aura tout de même fallu  quatre ans de pour obtenir un droit de visite officiel. A minima certes, un soir par semaine, un week sur deux et la moitié des vacances, mais au moins est-ce une organisation  inscrite dans le marbre.

Il y a la loi, les discours, les blablas, puis la réalité de la justice, beaucoup moins glamour.
Mon fils a maintenant 13 ans, et cela commence à aider à calmer les ardeurs belliqueuses et vengeresses de sa mère, mon bonhomme ne s'en laissant plus si facilement conter.
Mais un peu seulement je peux vous assurer.

Le seul résultat de toutes ces conneries c'est qu'après des années de guerre sans nom, ma vie ressemble encore aujourd'hui à un paysage Alepien, des décombres et des gravats partout. Et encore ne suis-je pas le moins bien loti !

Alors si par hasard je croisais ce Steeve Beny Y Saad, j'essaierais d'abord de discuter le bout de gras et d'en savoir un peu plus avant de lâcher les chiens et de vouer ce garçon aux gémonies.

Je trouve regrettable que l'on mette sur le même plan les réels rapts d'enfants par des prédateurs, sexuels ou autres, et ce qui relève souvent d'histoires de famille ou de couple, parfois très compliquées.
Là, sans rien savoir du contexte, de l'histoire, des raisons, des motivations, ce papa est tout simplement assimilé à un criminel. Et les conséquences peuvent être terribles.

PS : J'ai corrigé le titre de ce post dont la première formulation était après réflexion un peu maladroite et ambiguë je dois convenir ...

3 commentaires:

  1. C'est surtout le mot "race" qui pose problème...c'est quand même pas bien malin de la part d'un ministre...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. pour avoir suivi un peu ton histoire, je suis ok avec toi. Attention à tous ces amalgames !

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord moi aussi et choquée qu'on parle d'enlèvement par un des deux parents!

    RépondreSupprimer