vendredi 19 mai 2017

Non aux sirènes parisiennes


Laurent Wauquiez, à la Droite de la Droite de la Droite, mais surtout pas Extrême droite. Ah non hein !
C'est vrai qu'il n'est pas blond.
Photo d'origine empruntée à Gabriel Bouys/AFP

Laurent Wauquiez ne se représentera pas aux législatives dans quelques semaines, préférant garder son poste de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Vu le bordel qui règne chez ses petits copains, il est sûr qu'il sera plus au chaud là bas. Servir la France, oui, mais point trop n'en faut non plus.

«Les sirènes parisiennes ne guideront pas mon action politique. Je reste convaincu que c'est par le terrain, ici, dans ma région, beaucoup plus que par l'action parlementaire à Paris, que nous changerons la vie de nos concitoyens»

C'est beau ! Même si cela fait plus d'un an qu'il cumule sans que le chant des sirènes ne le dérange vraiment.
Et puis c'est aimable pour l'action parlementaire qui en résumé ne servirait pas à grand chose ! 

Mais ce n'est pas non plus parce que l'Assemblée ne sert à que dalle qu'il ne faut pas y être, logique Wauquiezienne, et il ne la quittera donc pas totalement puisqu'il deviendra le suppléant d'Isabelle Valentin, sa suppléante pendant le dernier mandat. 
« Je m'en vais certes, mais ça ne veut pas dire non plus que je pars, mais enfin !   »

Qui sera réellement député si elle élue ? Elle lui devra de toutes façons son élection.
« Allo Laurent, qu'est-ce que je dois dire là ? Allo Laurent, qu'est-ce que je dois faire là? Allo Laurent, qu'est-ce que je dois répondre là ? »
Une autre manière en tous cas de contourner cette agaçante contrainte du non cumul des mandats.



Photo d'origine AFP

Laurent Wauquiez découvrant avec intérêt et plaisir une spécialité Auvergnate, « la machouillade »  à Cournon-d'Auvergne précisément le 7 octobre 2016.
Il n'est en tous cas pas impensable que cette  expérience soit  à l'origine de sa décision de ne pas se représenter à la députation. « On se fait beaucoup moins mâchouiller sur les bancs de l'assemblée » aurait-il déclaré ...

2 commentaires:

  1. Bon ! Le technicien informatique sort de chez moi après m'avoir rassuré que mon écran ne déconnait pas du tout. Si tu vois tordu, c'est pas ta faute à toi et nul besoin d'aller voir l'oftalmo (plus facile à écrire). C'est le blog du zèbre que tu visites qui doit être mal rayé. Bref, j'ai fini par comprendre.. Pour Wauquiez, la transformation n'était peut-être pas nécessaire, vu qu'il est tordu de nature. Quant à Monronchon, c'est pour quand ? Bon vent à toi mon cher confrèronaute stasbourgeois plutôt que strass-bourgeois. Mais attention tout de même! Ton graphisme peut te laisser des séquelles ! Imagine qu'au petit dej tu te retrouves avec la gueule de travers et que le café ait du mal à passer !

    RépondreSupprimer
  2. Salut camarade Hopla
    Moi je trouve que tes bidouillages photographiques donnent la pleine mesure de leur esprit tordu, à tous ces pisse-vinaigre...
    J'ai loupé un grand nombre de tes billets, mais aussi, c'est pas de ma faute, j'étais très occupée, et puis surtout, tu publies rien pendant des mois, et après on n'arrive plus à te suivre !
    Enfin je voulais te dire que j'adore ton blog, change rien. L'irrévérence se fait tellement rare dans les merdias...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer