samedi 6 mai 2017

Sodomicratie !




Se faire mettre n'est jamais très agréable, y consentir délibérément, volontairement et en pleine conscience est insupportable !

Après avoir longuement et douloureusement balloté, je voterai Macron.
Je n'aime pas ce qu'il est, je n'aime pas ce qu'il incarne, je n'aime pas son programme, je n'aime pas ses idées, mais au bout du compte  il reste tout de même plus "démocrate" que Marine Lepen, et je continuerai avec lui de vivre dans un pays ou je pourrai toujours ouvrir ma gueule. Ce qui n'est pas, vous en conviendrez, totalement anodin. 

Je comprends la tentation du vote blanc ou celle de l'abstention, mais le pari est trop risqué.
“ Les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui même ” Georges Orwell.


La Une de Libé aujourd'hui.
Voilà ou nous en sommes ! Une démocratie prise en otage, un droit de vote bafoué et une citoyenneté violée. 

1 commentaire:

  1. Eh bien moi j'ai voté blanc.
    Même pas peur de me faire traiter de lâche ou d'irresponsable comme certains.
    Juste ras le bol de ne pouvoir voter pour qui je veux...
    Mais je te comprends. Tu ne savais pas...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer