mercredi 16 août 2017

Hommage au King




J'ai découvert Presley sur le tard.
Quand je le vis pour la première fois, ce fut un choc, une révélation, même que pendant un moment j'ai comme senti une vocation naître au fond de moi.
« C'est ça que je veux faire de ma vie, être king of rock'n roll »

Il n'y avait pas de problème avec la vocation, avec le reste ce fut un peu plus délicat.

Ce n'est pas par exemple que je chante mal, au contraire même, du moins si l'on considère que chanter faux est un art en soi.

Il y a aussi cette histoire de rythme, c'est chiant le rythme. Ma tête le comprend, mais pas mon corps. C'est ballot. 
J'en pensé un moment créer du rock sans rythme, mais on atteint vite les limites du concept.

Et puis il y a bien sûr la danse. Ah la danse.
C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai découvert que j'étais un enfant génétiquement modifié. Je ne le savais pas mais j'étais né avec un balai dans le cul.
Cela ne se voit pas et ne m'empêche nullement de vivre, sauf bien sûr quand il me prend l'idée saugrenue de danser. 
Là le balai prend le dessus, et ce n'est pas très rock'n roll je peux vous assurer.

Tout ça pour dire que je ne suis pas devenu le king. Mais vous le savez déjà.

Elvis s'est éteint le 16 août 1977. Des milliers de fans sont attendus aujourd'hui à Graceland. J'y serais bien allé, mais ma banquière m'a fait savoir qu'en l'état actuel des choses Memphis était un peu loin et qu'elle pouvait seulement me couvrir jusqu'à Colmar. Mais cette femme est sans coeur et passe son temps à me déprimer ...

Qu'écouter ce matin ?
Sans hésiter, « If I can dream »





8 commentaires:

  1. Un hommage qui est à la hauteur du grand King. J'adore.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce bel hommage tout à fait Eriquien - un instant en pensant à toi, je me demandais où Elvis pouvait bien se trouver en toi ? J'ai cherché, cherché, mais c'est pas venu même en décomposant son prénom ?????? mais si tu l'adores c'est qu'il a quand même réussi à te "pénétrer" ça doit être spirituel alors bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et merci à toi de m avoir fait decouvrir et aimer le King ! Un mois de juillet... un anniversaire... un cd et je suis d accord avec toi, le magnifique if i can dream ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comment ce bel homme a été détruit par son art...

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez quand même un point commun, vous m'avez tous les deux fait passer ce soir un bon petit moment !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. En 1958 on ne se rendais pas compte du phénomène qui venait de naitre sur les ondes, du haut de mes 7 ans je me souviens de mon père qui parlait de cette musique de fou, et pourtant elle nous donnais envie de bouger. Quelques années plus tard je faisais partie de ces jeunes écervelés qui se trémoussaient sur cette musique de cinglé comme le disait le père, déjà Elvis était imité, mais jamais égalé.
    Je n'ai jamais rêvé d'être chanteur, mais j'ai bien profité de cette musique pour remuer mon corps
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Vive le king ! Qu'est ce que j'ai pu l'écouter. Sa voix était extraordinaire, bien chaude et fascinante !

    RépondreSupprimer
  8. J'aimais vraiment ce chanteur, mais toute cette adoration hystérique des fans, je ne comprends pas...

    RépondreSupprimer