lundi 6 juin 2016

Rébus pour les nuls

Des rébus il y a Géhem qui vous en propose, déjà plutôt salés pour mon ciboulot délicat.
Et puis il y a Rotpier. Là c'est une autre histoire. Pour se dégourdir les neurones, annonce t-il toujours d'un air facétieux. Tu parles ! Déjà je ne suis pas certain d'en avoir plusieurs. Des neurones je veux dire. Mais après dix minutes de Rotpier je suis assuré de ne plus en avoir du tout, ou dans un tel état de délabrement que j'ai l'étrange sensation que ce précieux neurone s'est mué en une vieille nouille agonisante, rampant piteusement à la recherche d'un peu d'air à l’intérieur de mon cerveau.

Lisant ce matin que ce jour était d'importance pour les Musulmans (et en plus je vous aide) j'ai décidé d'offrir à tous les neurones victimes des rébus de Rotpier  un petit exercice afin de retrouver confiance et estime  de soi !

Non, ce n'est pas rame à molaire ou rame à chicot, pas plus que pagaie à dent ...
Allez, encore un nez fort, ça commence à sentir bon ...

Et puis en cette période submersive  la rame à dents pourra certainement se révéler un outil d'une grande utilité.
En 1944, un autre 6 juin, ils en rêvaient certainement déjà. Seulement Hopla n'était pas né. Chaque chose en son temps !

Pour les amateurs de casse-tête je rappelle néanmoins ces deux excellentes adresses :
Les rébus de Géhem 
Les rébus de Rotpier

2 commentaires:

  1. Bonjour Hopla !

    Celui-là est à ma portée !
    C’est ce que Eve disait à Adam quand il
    commençait à faiblir en amour !

    Merci pour la pub !

    Bonne journée !

    Rotpier

    http://rotpier.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Trop fastoche pour mes neurones entraînés par Rotpier depuis plusieurs années :-)

    RépondreSupprimer