dimanche 22 mai 2016

Citadelle de Vauban à Neuf-Brisach

Je n'étais jamais allé me baguenauder à l'ombre des remparts de Neuf-Brisach.
Je ne savais même pas il y a quelques jours encore qu'ils étaient inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

Je m'intéresse à ce lieu parce que la ville organise en juin prochain son premier festival de Land'Art, et que mon frère y participe. Je vous reparlerai de cette manifestation, Remp'Art 2016, de l'installation de mon frangin, et de quelques autres que j'aime beaucoup.

En attendant je suis allé découvrir le lieu et  jouer les touristes.
Ballade verdoyante et ensoleillée, même s'il est un peu  troublant de longer si paisiblement aujourd'hui ces murailles  ancestrales témoins de tant de combats, de souffrances, de morts.
Ainsi vont les hommes ....



Et parce que vous en rêvez déjà ...

Les autres articles du blog sur cette manifestation et la citadelle de Vauban :
Premier jour Remp'Art
Dessine moi un mouton
Premier jour Remp'Art

1 commentaire:

  1. Je suis impatient de découvrir tes photos de ce Remp'Art 2016.
    Le land'art propose souvent de belles surprises.

    RépondreSupprimer